La Châtre

george sand 2George Sand vers 1835.
Pastel de Charles Louis Gratia.

.

Pour ce premier billet, nous vous proposons de nous situer géographiquement…

La commune de La Châtre est dans le sud-est du département de l’Indre, dans le Centre, à 36km de Châteauroux, à quelques pas de Nohant, le domaine de George Sand, le château d’Ars, celui de Sarzay, et de l’église Saint-Martin de Vic dont les fresques datent du XIIème siècle.

Vous êtes dans la Vallée Noire, le haut lieu du romantisme, là où les maîtres sonneurs et les luthiers se rencontrent tous les ans…

vachesIMGP0698Château de Sarzay


  IMGP0482

.
.
.
.
.
.

5 réflexions au sujet de « La Châtre »

  1. Un bien joli blog situé dans une commune qui fait rêver des millions de lecteurs mais pas que… ce coin de France est vraiment très joli ! J’attends le fruit de vos heures de travail Mesdames les cousettes, je suis toujours en admiration !

      • Mais j’ai eu un aperçu l’an dernier, je n’ai pas visité mais j’ai traversé en voiture un coin de Berry charmant, suis passée (sans avoir le temps de m’arrêter devant le château de George Sand) et je n’ai qu’une hâte : y revenir plus longuement… ça se fera, il faut savoir être patiente ! 🙂

Laisser un commentaire

