Citadelle-Loisirs, un club à Calvi

IMGP3196Même en vacances, en des lieux bien loin du Berry, sur une terre éclaboussée de soleil, entre terre et mer… nous patchworkons.

Le club de Calvi, Citadelle-Loisirs, a ouvert ses portes à l’une d’entre nous. L’hospitalité, le temps d’un après-midi, a été fort sympathique… on peut dire que ce fut « comme à la maison ! ».

Il y avait Nicole, Laurence, Catherine, Jacqueline, Ursula, Ninou, Arlette, Simone et bien d’autres amies qui ont tiré l’aiguille dans un même élan. Les tissus éparpillés sur la table, des blocs d’un quilt mystère, les bavardages, les rires, le tea times… ainsi va la vie d’un club de copines passionnées et… délurées !

IMGP3182
Patchwork de Catherine
des couleurs vives, lumineuses, qui lui correspondent.

IMGP3170Un patchwork mural aux teintes crétoises.
C’est Laurence qui applique et qui quilte pour l’offrir à une amie.

IMGP3173

IMGP3177Arlette coud des tissus japonais.

IMGP3184

Et d’autres crochètent, font un jardin de Grand-Mère, du trapunto, de la broderie…

bannière10

IMGP3187IMGP3191

Nicole posant devant son patchwork lors d’une exposition.
Il est dommage que la photo ne rende pas les teintes réelles,
bien plus éclatantes et satinées.

IMGP3141.

A Citadelle-Loisirs, les travaux manuels se conjuguent à tout ! Trois jours par semaine, ces amies se réunissent et travaillent la mosaïque, l’encadrement, le cartonnage, la peinture et… je ne sais plus !… c’est vaste et très varié.

Nous les remercions pour leur accueil chaleureux, le partage, notre complicité qui prend acte cet été et les invitons sincèrement à venir nous rendre visite…

Mesdames, nous vous attendons !

 

IMGP3146a
Mosaïque de Nicole représentant la citadelle de Calvi

.

.

.


     

4 réflexions au sujet de « Citadelle-Loisirs, un club à Calvi »

  1. Waouh c’est magnifique cette concentration de talents divers ! Et quelle ambiance, il m’a semblé entendre fredonner à travers mon écran, ces femmes respirent la passion et la joie de vivre !!! J’aime particulièrement le panneau crétois, la petite chose rose avec des losanges, le grand panneau japonais de Nicole, on dirait un paravent, c’est superbe et la mosaïque, ça j’adore !!! Petite cachottière, tu ne m’avais pas dit que tu continuais à coudre même en vacances !!! Je comprends que la lecture en ait pâti ! 😆 Note bien que certaines n’ont pas cousu mais n’ont pas lu pour autant (heum heum) !!!

    • Je n’ai pas cousu ! j’étais pleine d’ambition et au final, la chaleur anéantissait la moindre petite pulsion d’activité ! Il n’y avait que les cartes qui occupaient mon temps. Les cartes et… les baignades.
      Ces dames sont très douées !

  2. Que de belles réalisations! et je n’en doutais pas : Nicole nous avait mis l’eau à la bouche. Bonne fin de vacances.
    Dominique

Laisser un commentaire

