Mangez-moi, mangez-moi…

IMGP4276.

Un après-midi d’automne
On avait trouvé un moyen de locomotion
Alors on est parti à la cambrousse
Les champs étaient humides et suffisamment acides
C’était le bon moment pour aller cueillir des champignons

(Refrain:)
Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi !
C’est la chant du psylo qui supplie
Qui joue avec les âmes
Et ouvre les volets de la perception

Il pleuvait beaucoup ce jour là IMGP4277
Heureusement on avait des capuches
Et surtout des pochons solides
Là-bas des vaches nous regardaient
D’un air complice et détendu
Y’avait plus qu’à s’y mettre
Pour assurer la cueillette

Est-ce que c’est un bon ?
Mais non c’est pas un bon
Car y’a pas de téton
Et puis il est trop plat
Il a pas la bonne couleur
Ne nous décourageons pas
Ouvrons les oreilles et écoutons
 
O toi, tu marches comme un canard
Mais c’est mieux pour le voir
Oh, putain j’ai mal au dos
Y faudrait un détecteur
Tiens voilà un mégot d’pétard
Ça doit être un très bon champ
Ou alors y’en a qui sont passés déjà
Et sûrement qu’ils ont tous raflé

C’coin là c’est sûr il est connu IMGP4278
Putain franchement comment veux-tu
Maintenant il est trop tard
On est bien avancé
On a les pieds tous mouillés

Plutôt que de m’écraser
Pourquoi ne pas me manger

Un après-midi d’automne
On avait trouvé un moyen de locomotion
Alors on est parti à la cambrousse
Les champs étaient humides et suffisamment acides
C’était le bon moment pour aller cueillir des champignons

.
« Mangez-moi ! » chanson de Billy Ze Kick

.

chromo-oiseau-couronnc3a9-ana-rosa1Les jeudis poétiques d’Asphodèle

D’autres poèmes chez Asphodèle, Les sorcièresValentyne, Soène, Nadael, Modrone

.

.

.

8 réflexions au sujet de « Mangez-moi, mangez-moi… »

  1. Zut, je ne connais ni l’air ni le refrain, moi 🙄
    J’ai juste le vague souvenir d’une pub qui disait « mangez-moi, mangez-moi » !
    Encore la gourmandise ici 😉
    Je rêve d’une omelette aux cèpes : j’suis moins poétique que les Miss Aspho et Nadael 😆
    Bises les Filles et bisous supplémentaires à Syl

    • Bonjour Soène, Voici le lien de cette chanson, c’est assez… psychédélique !

      J’ai ramassé récemment des trompettes de la mort. Elles sont entrain de sécher… avec des côtes de veau à la crème ! sans oublier le petit verre de vin.
      Bise

  2. Je me souviens de l’air et du refrain mais je ne me rappelais plus que ça parlait de champignons !!! Tu es sûre que tu n’en as pas ramassé d’hallucinogènes avec les trompettes ??? 😆 Un poulet au vin jaune et à la crème (pas allégée), c’est presque aussi bon qu’avec des morilles !!! Voire meilleur ! Merci pour cette minute en poésie gastronomique ! 😀

    • Ils étaient beaux tous ces champignons sur notre parcours ! Il se peut que certains aient été hallucinogènes.
      Aujourd’hui riz, trompettes, façon risotto, et magret.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

