Le tag des Points Contés

logotag
. Qu’est-ce qu’un tag ? Un tag est une série de questions qui circulent sur la blogosphère ; une sorte de chaîne. Il est amicalement adressé à des copinautes qui y répondent et qui continuent à le faire voyager sur d’autres blogs. C’est un beau moyen pour tisser des liens.
. Comment faire ? Suivre les instructions suivantes…

1. Je réponds aux questions en mettant sur mon blog un billet avec le logo (ci-dessus) et les questions-réponses.
2. Je préviens l’amie qui me l’a adressé en lui donnant le lien de mon billet.
3. Je sélectionne quelques amies qui seraient susceptibles de vouloir le continuer et je l’adresse à mon tour avec les mêmes consignes, les mêmes questions.

Ce tag débute ici et c’est Dominique qui y répond :

1. Appartiens-tu à un club ou patchworkes-tu seule ?
Oui, j’anime un atelier depuis novembre 1997 !

2. Combien de temps passes-tu, moyenne journalière, sur tes bouts de tissus ?
Ça dépend… 1 heure par jour avec les tissus mais aussi du temps pour aller chercher des idées dans des livres ou sur internet.

3. Es-tu vieux tissus de récupération ou dépenses-tu une bonne partie de ta tirelire dans l’achat ?
J’ai commencé avec des tissus de récupération  qui avaient une histoire : robe portée pour un baptême, robe faite à ma fille pour un anniversaire, chemises des garçons ou de mon mari… Maintenant j’achète un tissu quand il me plait, sans savoir pour quel ouvrage précisément. Les tissus sont rangés dans des boites et je les regarde souvent, je les déplace…

4. Combien de top te reste-t-il à quilter ?
Je ne sais pas !

5. Où les entreposes-tu ? Malle, armoire, boîtes…
Mes patchworks terminés sont le plus souvent “en service”, sinon dans un grand tiroir.

6. Raconte-nous l’endroit où tu couds… Atelier ou petit coin ? Bien rangé ou désordonné ?
Je couds sur la loggia de la maison, un grand espace où je ne suis pas coupée des autres membres de la famille. Tout mon matériel est installé en permanence, la machine à coudre, la plaque de coupe, la table à repasser, les livres, cahiers, crayons, tissus, et petite mercerie. Il y règne un bazar “relatif”, je range quand je ne m’y retrouve plus moi même.

7. L’art textile, le patchwork classique, est-ce une vieille histoire d’amour ou est-ce une passion récente ?
J’ai toujours pratiqué les travaux d’aiguilles. Ma grand mère m’a appris à faire du crochet, à coudre, je n’avais pas 6 ans! J’aime le dessin et le “bricolage”. J’ai essayé de nombreuses activités manuelles : sérigraphie, tissage, vannerie, dentelle aux fuseaux, encadrement … Avec le patchwork, on peut tout associer !

8. Essaies-tu de convertir tes amies ? Celles qui sont bricoleuses mais pas couturières.
Oui, mais sans grand succès !

9. Offres-tu tes ouvrages ou gardes-tu le tout précieusement et amoureusement ?
Je les offre, ce qui me pousse à les terminer, sinon, ils restent non quiltés dans mon grand tiroir.

10. Ton dernier ouvrage ? Couleurs, motifs, dimensions…
C’est exceptionnel, j’ai acheté un “kit” et suivi les instructions !
“Naliya bleu” a beaucoup plu à ma belle fille quand nous avons visité le salon “Création et savoir faire” ; un ouvrage avec des cotons indiens de 70X90cm.
J’ai donc acheté ce kit “Neelam”. Il y a un peu de broderies sur de la soie sauvage au centre. Il ne me reste plus que la bordure à terminer avant de lui offrir. L’ ouvrage est très agréable à réaliser avec des cotons imprimés au tampon de bois et le résultat est magnifique.

Merci Dominique !
.

Nous l’adressons maintenant à Katell du blog « La Ruche des Quilteuses », Cath du bog « PatchCath », Albertine du blog « Les battements de mon cœur », Céline du blog « Céline tricote, crochète, coud et Cie »  et Baukje du blog « Busy Bee Free ». Mesdemoiselles, nous avons hâtes de vous lire…

En réponse (cliquez sur les noms)… Céline, Albertine, Cath, Katell,
et d’autres liens amis qui font circuler le tag… Muriel, Cécile, Catherine, Jubama, Marie-Christine, Marmotte,


.

règle1

.

.

 .

20 réflexions au sujet de « Le tag des Points Contés »

  1. Je suis également bien d’accord pour répondre à ces gentilles questions, mais seulement la semaine prochaine ! Etant déléguée France Patchwork, je pars en séminaire en fin de semaine… et j’ai un quilt à finir auparavant car il sera exposé lundi prochain :
    https://patch31.wordpress.com/2015/03/25/exposition-printaniere-a-colomiers/
    Du coup je réponds déjà à quelques questions ici 😉
    Dominique, heureuse que le kit de Neelam te plaise, ce sont d’adorables personnes qui véhiculent un excellent état d’esprit et vendent des tissus uniques !
    A bientôt, bises toulousaines !

    • Prends tout le temps que tu veux… et nous te remercions pour ta participation !
      Nous te souhaitons également un bon séjour avec FP !
      Maintenant, nous allons voir ce lien…

  2. Ping : Le tag des points contés | Céline tricote, crochète, coud et cie

  3. Ping : Le tag des points contés | patchcath

  4. Heureusement que j’avais le billet de PatchCath dans le reader, vous, vous n’y êtes pas !!! 😥 Je vais craquer !!! Sinon des réponses de passionnée, d’amoureuse de la belle ouvrage, j’aime beaucoup ! J’aurais aimé avoir un petit talent dans ce domaine mais hélas ce n’est pas le cas alors je regarde !!! 🙂

  5. Ping : Le tag des points comptés | La Ruche des Quilteuses

  6. Ping : Au fil des jours, l’aiguille à la main… (le tag des points contés, suite) | La Ruche des Quilteuses

Laisser un commentaire

