Meringues

vintage etiquette6.
C’est Françoise D. qui nous donne cette recette de meringues « inratables ». Elle en a fait pour son anniversaire et nous les avions trouvées délicieuses…

(Recette prise sur le site Journal de Femmes)

.
Ingrédients pour 16 meringues :
– 4 blancs d’œufs
– 250 g de sucre blanc
– 1 pincée de sel

Préparation :
– Préchauffez le four à 90°C (thermostat 3)
– Battez les blancs en neige à l’aide d’un fouet. Ajoutez une pincée de sel pour qu’ils montent plus vite. Tout en battant, ajoutez la moitié du sucre (125 g).
– Le reste du sucre se met une fois que les blancs soient montés, de façon délicate.
– Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et faites à l’aide d’une cuillère des petits tas…
– Laissez cuire pendant 1h15 à 90° (thermostat 3)

Verdict : On peut les aromatiser, les colorer et les décorer d’amandes effilées, de pignons… Ici, nous les avons aromatisées à la pistache et nous avons déposé avant la cuisson des pistaches mixées. Bien entendu, elles sont… très très bonnes !

.

IMGP5446

Cécile… un petit aperçu d’un quilt étoilé, un peu dans l’esprit de celui de Barbara…

.

.

.

15 réflexions au sujet de « Meringues »

  1. Merci pour la recette ! Elles ont l’air délicieuses et j’en ai les papilles qui frétillent !!
    Merci beaucoup pour le clin d’oeil des étoiles……le petit peu que je vois du quilt est absolument ma-gni-fi-que…..Un grand BRAVO à la quilteuse !! 😉

  2. Elles ont l’air délicieuses. Ça m’a toujours semblé difficile à cause du temps de cuisson et surtout de la température du four. Mais je vais essayer j’aime trop ça merci merci.

  3. Le mien descend jusqu’à 50° je crois mais il doit chauffer plus qu’un autre, j’enlève toujours 5 minutes aux recettes que je fais pour ne pas les louper ! Il faudrait aussi que je trouve des pistaches « nature » j’adore ça !

Laisser un commentaire

