Fiadone au citron

vintage etiquette6.
Cette semaine, c’est Nicole du Club Citadelle Loisirs de Calvi qui nous propose une recette corse…

Le fiadone au citron

.
IMGP5531Ingrédients :

– 2 brousses (environ 800 g les 2)
– 4 œufs
– 200 g de sucre
– 3 citrons bio pour leur peau

Préparation :
– Dans un saladier mélangez le tout… brousses écrasées, œufs, sucre et les 3 zestes de citron (pas de jus).
– Beurrez un plat, garnissez-le de la pâte.
– Enfournez pour environ 30 minutes… jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Verdict : Un régal… Essayez !!!

.

.
IMGP5535

.

.

 

16 réflexions au sujet de « Fiadone au citron »

  1. ça c’est une bonne recette Corse, dans ma région je ne trouverai la même brousse et le gout ne serra pas aussi subtil , mais, c’est faisable.
    Merci

    • Patricia, essaie la ricotta. Je viens de le dire à Asphodèle… je ne l’ai jamais fait mais j’imagine que ça peut le faire !!!
      Tu es bonne pour expérimenter la chose !

  2. Je re-prends la recette qui est restée dans mon vieil ordi mouru ! En plus si c’est Nicole de Calvi, alors là je vais la recopier dans mon cahier ! Mais il va falloir me dire par quoi remplacer le brocciu parce qu’ici il n’y en a pas ! J’ai fait mon U de fond en comble, j’ai même demandé à la caisse centrale et nada, rien ! Je suis frustrée, c’est tellement bon et pour une fois que j’aime un fromage ! 😉

  3. Bonsoir les dames de la Châtre ? Ma gentille présidente du club de St Florent souhaiterait entrer en contact avec vous . Est-il possible d’avoir les coordonnées de votre gentille présidente ? ( Je n ai pas trouvé l adresse mail ? ) Merci ! L ‘Issoldunoise

  4. Ping : La nuit je mens ! | monesille

Laisser un commentaire

