L’amitié à Saint-Florent, un journal de bord

IMGP6345Nous sommes partis à six pour une journée de l’amitié au club de Saint-Florent dans le Cher, par un temps radieux. Marie-Thérèse avait dit rendez-vous là-bas à 9h45… avec dans vos bagages des tissus fleuris et unis pour réaliser des flacons de parfums.

Covoiturages, un qui partait de Châteauroux, le second de La Châtre, nous voilà à 8h45 précises en partance sur les routes de campagne, le cœur palpitant, la langue bien pendue et pleines d’enthousiasme pour cette aventure patchworkeuse.

.

IMGP6297Sur la gauche au loin, Françoise, au premier plan, de profil à gauche, Monique, de dos, Catherine, de profil à droite, Dominique.

Timidement, nous avons poussé la porte… nous nous sommes présentées… il y avait déjà foule ! nous étions plus de soixante jeunes dames, fringantes, prêtes à se lancer dans le challenge. Un premier tour de piste à regarder les travaux exposés, un petit thé, un petit café, avec des biscuits pour nous stimuler, des bavardages… et nous voilà, un peu nerveuses, devant notre plan de travail. Katell… j’t’dis pas, une vraie ruche ! des abeilles qui pépiaient… sauf nous, bien entendu ! nous étions très très sages. Qui ose ricaner ?

IMGP6295Françoise et Michèle, nos inspectrices.

IMGP6315

Ce que nous allions faire…

Donc, équipées et frétillantes sur nos chaises, on nous a donné un dossier fourni avec gabarits, consignes et tissu. Nous attendions le feu vert. Un, deux, trois, partez !

IMGP6303IMGP6304 Avec assiduité et application, nous avons bien travaillé durant 2 heures à bâtir des flacons, véritables puzzles, pour les assembler sur un top au fur et à mesure.

bannsflo 1IMGP6305IMGP6312 La matinée est vite passée ! Acharnées, nous n’avons levé la tête qu’au son du gong ! C’était l’heure de l’apéritif, sangria et victuailles, suivi du déjeuner… GARGANTUESQUE !  

IMGP6319 D’irréductibles opiniâtres qui continuent de coudre alors que les tables sont parées de nappes et que les couverts sont sortis.

D’autres, nous en l’occurrence, étions en file indienne, admiratives, près du buffet. Curieuses de tout goûter… non-non, pas affamées…

bannsflo 3 IMGP6324 Catherine et Claudette, notre barmaid d’un jour.

IMGP6330 bannsflo 2 Pour récapituler, nous avons pratiquement terminé le travail qu’on nous demandait dans la première partie de la journée. Nous nous sommes sustentées royalement, nous avons pris le café, un dernier petit gâteau (je tairai les noms), secoué la nappe, fait une balade digestive dans la salle à regarder les détails de certains patchworks et nous nous sommes à nouveau attelées à la tâche…

 bannsflo 5bannsflo 4bannsflo 6IMGP6291Souvenir d’un travail que nous avions fait nous aussi… IMGP6292

Comme nous avions fini, malheureuses, nous avons quémandé auprès de Catherine quelques besognes pour nous ; elle avait pris son couvre-lit avec les marguerites. Nous avons brodé…

IMGP6280 Lorsque tout le monde a posé l’aiguille, vers les 16h00, nous avons procédé au tirage au sort pour gagner les tops. Les heureuses gagnantes ont eu…

bannsflo 7

Et il était temps pour nous de ranger, de saluer nos hôtesses qui nous ont accueillies avec gentillesse et générosité… Tout avait été calculé dans le moindre détail, jusqu’aux pochettes parfumées pour nous nettoyer les mains (des Fragonard !).

Ce fut un journée très sympathique… alors Mesdames, toutes les Conteuses vous remercient ! Il va falloir qu’on organise une journée et qu’on vous rende l’invitation !

Mille mercis de nous toutes…

.

IMGP6349. Sur la route, nous avons fait halte pour contempler un champ de coquelicots. D’un côté le blé, de l’autre une mer rouge. Il y avait comme un air d’éternité à respirer cet été précoce, ce doux soleil d’un début de soirée. C’était hyper chouette !

. IMGP6346IMGP6347.

.

.

Publicités

6 réflexions au sujet de « L’amitié à Saint-Florent, un journal de bord »

  1. Je vois bien que c’était hyper chouette ! De journées comme ça on en demande…..tous les jours ! Lol !
    Quelle ambiance ! Et que de bons souvenirs ! Je suis très heureuse pour vous….
    Bises les Conteuses !

  2. Ce sont des Journées chaleureuses comme je les aime… On voit que vous êtes aussi vaillantes à l’aiguille qu’à la cuisine ! Une belle association de plaisirs et de couleurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s