A nous ! tchin !

 IMGP6443.
A la crêperie L’Amantine, nous nous sommes retrouvées pour la soirée. Comme vous pouvez le deviner, ce fut crêpes et cidre.
Nous étions déjà venues l’année dernière et nous avions trouvé le cadre charmant. Nous avions gardé aussi le souvenir de galettes au miel et au chèvre, et de crêpes à la confiture de caramel au beurre salé et aux pommes confites. Mais hier, pas de repas sur la terrasse sous les lampions multicolores, car il a plu ; dans notre campagne, la fin de juin est pluvieuse. 

.

banncrêpe1 IMGP6446IMGP6449IMGP6454Avant de nous sustenter… et de boire l’apéro… nous avons remis à Dominique, notre cheftaine, des petits présents. Thème ? la mer. Belle ambiance !

banncrêpe3banncrêpe4Un petit kir ? JRL et Françoise B.
(Mille pardons Mesdames… mais je vous trouve irrésistibles.)

IMGP6467IMGP6471.
Michèle a terminé de quilter notre patch feuillu.

IMGP6450

Passons aux gourmandises… Voici galette et crêpe qui ont reçu un grand plébiscite :
La Berrichonne (miel, chèvre frais, noix et crème)

IMGP6469La Pomme douceur (pommes caramélisées, caramel beurre salé, amandes, chantilly)

IMGP6474Il était environ 23 heures, l’heure de rentrer. La pluie dégoulinait sur les vélux.
Nous avons passé une belle soirée et nous la rangeons dans nos souvenirs heureux.

A bientôt !

Votre dévouée rapporteuse…


IMGP6477
                 .

.

.

.         

18 réflexions au sujet de « A nous ! tchin ! »

  1. Non non j’y crois pas, t’étais cuite ? Toi en photo, OUI, voui !!! 🙄 Sur la 17ème photo, la jolie brune au regard pétillant, voui c’est SYL !!! Haaaaaaaaa, je défaille !!! Misère, je ne m’en remets pas, un petit kir mademoiselle ? Warf ! Sinon, vos crêpes ont l’air mortelles, je prendrais bien une pomme-amandes-caramel beurre salé ! jolie soirée et …tout arrive !!! 😆

      • Moi, je suis persévérante, Syl 😆
        J’ai eu du mal, j’ai mis du temps mais j’ai enfin découvert ton joli minois 😉
        Brune comme Aspho, et ce beau sourire heureux ! Je suis ravie de pouvoir désormais mettre ton visage sur tes billets 😉
        Gros bisous

  2. L’Amandine… rien que le nom me fait frissonner de plaisir !
    Je me permettrai de mettre le lien de ce post dans un prochain article de la Ruche des Quilteuses, pour partager notamment le magnifique quilt de feuilles ! Je suis si heureuse que mes marottes plaisent au-delà de ma propre ruche…
    Hier, nous aussi avions notre journée de fin d’année chez Callale… sauf qu’on récidive la semaine prochaine : fête de délégation, fête de club, fête de rencontre internationale… tout est bon pour passer du bon temps comme vous, ruche d’ailleurs en France !

    SYL, ravie de voir ton joli minois ! Ah la cafteuse d’Asphodèle !

Laisser un commentaire

