Première carte postale, de l’arboretum de la Sédelle

DSCF4822.

En vadrouille du côté de Crozant dans le département de la Creuse, il est un endroit qui rend hommage à Dame Nature. L’arboretum de la Sédelle offre une variété incroyable d’arbres qui ont été plantés depuis une trentaine d’années. Paysagé dans un vallon, on parcourt les lieux en admirant la belle collection de chênes, d’érables, de rhododendrons, de tilleuls, de cornouillers et bien d’autres essences encore… Coins, recoins, clairière, lande de bruyères, rochers, le chemin descend doucement jusqu’à la Sédelle, une rivière qui traverse huit communes.
Calme, liberté, rêveries, beauté… c’est une adresse qu’il faut noter. Mai pour les rhododendrons et l’automne pour ses rouges et ors. Un guide accompagnera vos pas et répondra à toutes vos curiosités.

Arboretum de la Sédelle
2, Villejoint – 23160 Crozant

.

IMGP6503.

IMGP6504Chênes

IMGP6520
DSCF4776
DSCF4787Acer griseum – Chine, Japon
Érable cannelle à écorces de papier

DSCF4814

DSCF4813DSCF4738Sycomore pourpre

DSCF4767DSCF4821Bruyères et roches

DSCF4820La Sédelle
.

DSCF4823b.

.
logochlorosyl

.

.

4 réflexions au sujet de « Première carte postale, de l’arboretum de la Sédelle »

  1. Merci pour ce beau moment de fraîcheur
    Je vous signale, qu’actuellement, dans la direction ou ce couche le soleil, vous pouvez voire Jupiter l ‘étoile la + brillante et Venus cela pour encore qq jours

    • Merci ++ ! Je viens de sortir et j’ai vu deux points lumineux, un petit et un grand ! Un bonheur… Je ne suis pas bonne en astronomie et je compte m’inscrire dans un club en septembre. En août, il y aura la nuit des étoiles et ça sera ma première approche. L’occasion de faire un billet peut-être !
      Bonne nuit…

Laisser un commentaire

