Et si les Conteuses étaient contées…

.
LA CHATRE CLUB DE PATCHWORK - 1
.
La Nouvelle République a fait un article sur notre atelier.
Evelyne Caron prend la plume…

.

« Les couturières du club de patchwork de la MJCS se retrouvent deux fois par semaine. Pour partager leur savoir et leurs compétences.

Le club de patchwork de la MJCS a été créé en 1997, à l’initiative de Dominique Choffel, après une exposition organisée à l’hôtel de Villaines par Françoise Gros de Boussac.

L’atelier « Il était une fois des points contés » a vu le jour pour pérenniser un art vieux comme le monde. Le club castrais se réunit deux fois par semaine. Là, une douzaine de personnes se retrouvent le mardi après-midi, et quatre le lundi soir.

Kilt mystère en préparation

« Nous venons chacune de milieux différents. Certaines d’entre nous cousaient pour se faire des vêtements, une autre était retoucheuse, chacune notre savoir, nos compétences à mettre en commun pour faciliter la façon de coudre », souligne Dominique Choffel, la présidente.

Certaines participantes n’hésitent pas à braver les kilomètres : les plus éloignées viennent de Neuvy-Pailloux et Sassierges-Saint-Germain. Un thème est donné par la présidente. Ensuite, chacune peut proposer quelque chose, car il ne faut pas perdre de vue le côté libre et bon enfant qui fait la force du club.

Petits objets et grands formats sont confectionnés. Pour Pâques, chacune fera une poule qui sera offerte entre chaque membre, par tirage au sort, mais aussi un kilt mystère ou chaque membre doit réaliser un morceau tous les mois. Le résultat n’est connu que lorsque tout est assemblé. Des échanges se font également avec le club de Saint-Florent-sur-Cher et Kipatch de Châteauroux. »

.

.

.

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Et si les Conteuses étaient contées… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s