Lépidoptères

.

 .

Ce mardi nous passons à une autre figure du quilt mystère « George ». Pour le conte « Le Château de Pictordu », nous avons opté pour un flocon de neige. Le côté fantastique du récit, la région des Cévennes et le mystère de la Dame au voile qui hante le château Pictordu, nous font imaginer un paysage impénétrable et givré.

.
Et sinon ? Nous finissons la collection de papillons… Syl. apprend à quilter… et nous fêtons les naissances des arrières-petits-enfants de Michèle !

 
Michèle a apporté un creusois pour notre goûter (gâteau aux noisettes).

Donc, nous vous disions… que Syl. apprenait à quilter correctement ;
avec dé, tamis et minuscule aiguille.
Dans un premier temps, c’est le professeur Catherine qui montre

  Dans un second temps, c’est l’élève.
Remarquez comme elle était bien encadrée !
Avec des encouragements :

– Allez Syl. ! Tu peux le faire !
Allez Syl. ! TU VAS LE FAIRE !!!

Euh… Oui-oui, Mesdames… (Gloups et greugneugneu…)


.

Bonne semaine et bon travail !
A bientôt…

.

.

2 réflexions au sujet de « Lépidoptères »

  1. Je suis avec toi Syl !!! :)))) Avec un tambour je ne sais pas faire…. sans tambour oui !
    Allez Syl, allez…..
    Félicitations à l’heureuse arrière mamie et très bonne continuation mesdames !
    C’est toujours avec un grand plaisir que je lis vos billets !
    Bises

    • Cécile, merci pour les encouragements ! Je crois qu’à la fin de l’année, je n’aurai plus de doigt ! Mais j’ai sorti ma dizaine de patchs à terminer… Heureusement, ils sont modestes !
      Bon week-end… Bise

Laisser un commentaire

