Jambalaya rouge


La semaine dernière c’était aussi un plat avec du poulet et du riz, mais croyez-moi, le goût diffère… Tous les dimanches, nous nous associerons à la brigade des Gourmandises de la blogo des lecteurs qui offre des mois à thèmes. Ainsi, janvier met à l’honneur un challenge sur les polars avec Sharon et un autre sur African American History avec Enna. Pour notre participation, nous avons choisi de faire un jambalaya rouge.
Et pour illustrer cet article, nous avons sélectionné une belle photo extraite d’un article intéressant dont vous trouverez le lien : « ici ».

 


Ingrédients :

– 4 cuisses de poulet
– Allumettes de lardons fumés
– 1 oignon rouge, 3 gousses d’ail
– 1 cube de bouillon de légumes
– 2 poivrons rouges
– 1 branche de céleri
– 1 boîte de tomates en dés ou 4 tomates fraîches
– 4 verres de riz
– Sel, poivre, persil, piment de Cayenne, thym, laurier

Préparation :
– Dans un premier temps, faites bien dorer les cuisses de poulet avec l’oignon et l’ail coupés finement, dans de la matière grasse. Vous aurez au préalable enlevé les peaux aux cuisses de poulet.
– Ajoutez dans un second temps, les poivrons coupés en lamelles, les lardons, le thym, le laurier, le céleri coupé et cuisez environ 10 minutes en remuant et en faisant attention au fond de la cocotte.
– Versez le bouillon de légumes ainsi que les tomates en dés. Le bouillon doit recouvrir la viande. Salez, poivrez et pimentez suivant votre goût.
– Mettez un verre de riz par personne. Pour cette recette, ça sera 4 verres. Remuez et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Verdict : Un plat simple et bon…

 

 

D’autres recettes chez
Syl. – Mousse de saumon – Rosa – Petits sacs aux pêches et aux raisins secs
et Muffins aux myrtillesBéa – Les crêpes parfaites de Pascale Weeks – NathChoco – Le pot-au -feu de Madame Maigret – Sharon – Gâteau nantaisIsabelle – Cake de Miss Marple, Brioche au yaourt et guimauveBidib – « Brésil, la cuisine de ma mère » de Viviane Tronel et sa feijoada)Nahe – Scones de pommes de terre de Mme Hudson – Hilde – Gâteau aux raisins secs d’Asta et « Biscuits pour animaux » de Cassandra Bouclé (livre et recette)

 

 

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Jambalaya rouge »

  1. je vais préparer moi aussi un jambalaya dans le cadre du challenge Afro-American History, sans doute le week-end prochain 🙂
    bon fin de dimanche

  2. Ça a l’air très bon.et simple (j’aime les recttes simples 😉) Merci pour l’article très intéressant sur le parchwork qui est un art de transmission très important pour les femmes afro-américaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s