La cuisine de décembre viendra des pays nordiques avec Les Gourmandises dans le cadre du challenge de Cryssilda…
Vous trouverez d’autres recettes chez :
Ingrédients pour 4 personnes :
– Veau pour blanquette
– 5 carottes
– 3 cébettes
– 1 oignon rouge
– Champignons frais
– 1 cube bouillon de légumes
– 1 briquette de crème fraîche semi-épaisse
– 2 grosses cuillères à soupe de moutarde douce à l’ancienne comme la Senap Grov
– Sel, poivre, baies, thym
Préparation :
– Mettez dans une eau frémissante, les morceaux de veau, les carottes coupées en rondelles, le cube de bouillon de légumes, le thym et l’oignon émincé finement. Tout doit être recouvert par l’eau.
– Couvrez la marmite et laissez mijoter une petite heure.
– Plus tard… préparez les champignons et joignez-les au reste du ragoût.
– Au bout de 15 minutes de cuisson, avec une écumoire retirez la viande et les légumes pour faire la sauce.
– Délayez au fouet dans le jus de cuisson, la crème fraîche et la moutarde pour faire une belle sauce onctueuse. N’hésitez pas à rajouter de l’eau si elle est trop épaisse.
– Remettez la viande et les légumes et laissez encore sur feu doux, bien 30 minutes de plus.
– Ajoutez les baies, salez et poivrez à votre convenance.
– Coupez les cébettes et mettez-les dans le plat…
Oh miam !! Merci pour la recette !
Avec plaisir, Cécile !
En fait c’est comme une blanquette non ?
Oui, comme la blanquette, un plat tout simple. Sans les clous de girofle, le citron et l’œuf pour lier la sauce.
encore une recette qui met l’eau à la bouche, je note
Note, chère Bidib !
Je suis certaine que c’est très bon mais je ne mange pas de veau (par principe… même si c’était ma viande préférée…)
Merci pour cette recette nordique ! 🙂
Tu peux le faire avec du poisson, un dos de cabillaud ou un pavé de saumon. La moutarde que j’ai prise chez Ikea a une pointe sucrée qui n’est pas mauvaise.
A bientôt, Cryssilda !
hummm que cela semble trop bon…j’aime beaucoup les ragouts…alors nordique pourquoi pas…;)
Avec un bon pain pour saucer…