Couture zéro déchet dans ma cuisine

Un livre pour les débutantes en couture
Couture zéro déchet dans ma cuisine
11 créations pour révolutionner votre vie
Anaïs Malfilatre

 

Dans une perspective nouvelle et plus durable, Anaïs Malfilatre nous invite tout en douceur à coudre des objets de notre quotidien qui seront des « petits efforts » pour réduire nos déchets jetables et polluants.
Il n’est pas trop tard de s’intéresser au devenir de notre Terre en s’orientant vers une consommation écologique et en changeant nos vilaines habitudes.

Avec ses idées et ses tutos qui s’adressent avant tout aux couturières débutantes, nous faisons le tour de la maison, nous trions, nous rangeons et nous réadaptons notre environnement. Les générations actuelles doivent songer aux générations futures !

Zéro déchet… dans la cuisine, la salle de bains… vous trouverez dans ces deux ouvrages des patrons, une liste des fournitures à acheter et le pas à pas, très pédagogique, utile pour confectionner à la machine des lingettes, des serviettes de table, des sacs pour le vrac, des sacs à tout…

Ce qui est sympa également, c’est de combiner l’utile à l’agréable. Choisir de jolies cotonnades, des flanelles, aux fibres naturelles, réaménager nos placards et changer d’ambiance, les belles compositions photographiées nous incitent à le faire. Puis dans un deuxième temps, on peut créer pour offrir…

 


 

2 réflexions au sujet de « Couture zéro déchet dans ma cuisine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s