Des projets en cours et à venir

etiquette22

.

Le temps se radoucit. Cet après-midi, il faisait 16°. Josette a ramené de son séjour au Mont-Dore des cookies et Monique a apporté des coupons, tout un dégradé de coloris. Lequel allions nous prendre ?

30-01-17-5 30-01-17-730-01-17-6Monique a fait une sacoche
et nous poursuivons le « George » en plus des « Lunes d’hiver » un quilt dessiné et réalisé par Mieke Duyck. Nous vous montrerons plus tard l’avancée des ouvrages. Pour l’instant, nous en sommes à choisir les tissus.
Cécile de « Patchwork Inspirations » nous a fait parvenir une photo de son ouvrage, « Lunes d’hiver » et le lien vers son blog, « ici ».

lunescecile-1

30-01-17-2Ce jour, nous donnons notre troisième bloc du quilt « George ». Il raconte les cueillettes, les vendanges, la confiture… Avez-vous déjà fait de la confiture de vin ? Catherine vous donne sa recette « ici ». Et pour l’avoir testée, nous vous confirmons… c’est très bon !
Nous tenons les gabarits à votre disposition.

30-01-17-1

.

Bon travail et à la semaine prochaine !
.

.

.

7 réflexions au sujet de « Des projets en cours et à venir »

  1. Bonjour les Conteuses ! Jamais essayé la confiture de vin mais je viens de lire la recette, et elle m’a l’air très appétissante !
    Par contre j’ai réalisé le quilt Lunes d’Hiver de Miecke Duyck il y a quelques années. Tout en tissus japonais si cela inspire une de vous !
    Bonne continuation avec Georges les amies et bonne dégustation avec les cookies de Josette ! 🙂

    • Lorsque Catherine et Dominique en ont parlé à l’atelier, j’étais moi aussi assez dubitative. Mais franchement, essaie ! Le goût du vin est en arrière goût. Si je ne l’avais pas dit à ma tablée (je l’ai servie avec le foie gras et un autre jour, avec le plateau de fromages ; excellent avec le chèvre), personne n’aurait trouvé. La mienne avait plus les saveurs de la griotte. Cuisine-la et si tu n’aimes pas, tu pourras l’offrir.

Laisser un commentaire

